Retour Accueil Version Anglaise

Baku Photo Collection
SELECTION DES MONUMENTS DE BAKOU

Copyright © Intercaspian (www.intercaspian.com)

Intercaspian vous autorise à utiliser et à reproduire ces photos à condition que la mention des droits d'auteur paraisse sur toutes les copies et les versions modifiées des photos.
Ces photos peuvent être distribuées (mais non mises en vente, ni transférées pour compensation) à de tiers parties, et seulement dans la mesure où lesdits tiers parties acceptent de se conformer aux termes et conditions de cette notice.
Découvrez l'Iran avec de grandes photos colorées
Métropole-Téhéran Edifices de Téhéran Parcs de Téhéran Rues de Téhéran Pont Nature Pont Nature de nuit Darband Rando - Darband

  Iran en Photos >>  

Explorez l'Iran sous une autre perspective

Ski - Tochal Bazars - Téhéran Route de Chalus Namak Abrud Ramsar Gilan - Masouleh Gilan - Rasht Campagne de Gilan
  Sélection de photos des monuments de Bakou Cliquer sur une image pour l'agrandir
 

Shehidlar Khiyabani (Allée des Martyres)

C'est un parc commémoratif dont la vue panoramique s'étend de la mer Caspienne à la ville entière. Il est dédié aux victimes du soulèvement réprimé par l'armée soviétique le 20 janvier 1990 et de l'invasion arménienne juste après l'indépendence.

Temple du feu Zoroastrien

Atashgah, signifiant lieu de feu en persan, est situé dans le village de Surakhany. Les racines historiques de ce temple remontent à des milliers d'années, aux temps du passé prestigieux du Zoroastrisme. C'était la religion prédominante des anciens iraniens avec en thème central la lutte entre le bon esprit Ahura Mazda et le mauvais Ahriman.
Les flamboyantes torches de gaz s'échappant du sol étaient la source des feux du temple, d'où l'origine probable du nom de l'Azerbaïdjan, signifiant "Terre de feu".

Atashgah semblable au Caravansérail

La majorité de la construction actuelle a été bâti du 17ème jusqu'au milieu du 19ème siècle et financée par les marchands parsis indiens. Chambres, écuries et chambres d'amis (Balakhaneh) ont été construites pour loger les pélerins et les caravanes de marchands. Bien que le complexe ressemble à un Caravansérail (auberge médiévale) avec une grande cour centrale, il en est différent par l'autel placé au centre et les petites cellules pour les gardiens et les ascètes du temple.

Statues de poètes

Sabir - Un monument dédié au poète et satirist Mirza Alakbar Sabir (1862-1911). La statue est sculptée par J. Garyagry et se situe dans un parc adjacent aux murs de la vieille ville.
Vahid - La spectaculaire statue d'une large tête en hommage au poète Vahid (1896-1965) est sculptée par Rahib Hasanov et Arif Mansurov. Des scènes de ses nombreuses oeuvres sont représentées sur son cou et la chevelure.

Nizami et Villa Nobel

Nizami - Ce poète d'Azerbaïdjan du 12ème siècle est considéré comme le plus grand poète d'épopée romantique de la littérature persanne. Son 4ème poème Haft-Paykar (Sept Beauté) est représenté dans les séries de statues situées au centre de la place de la Fontaine.
Villa Nobel - Généralement appelée "Ville Noire" à cause des nuages rejetés par ses raffineries appartenant aux frères Nobel, Robert, Ludwig et Alfred (fondateur du Prix Nobel). Leur résidence se trouve toujours sur un terrain en friche de cette partie de la ville.
 
  Microsoft™ Windows Media Player Plugin est nécessaire pour la lecture de ce clip vidéo 
Sud de la Mer Caspienne, de la rivi$egrave;re Aras su Mont Damavand vidéo
Confidentialité   |   Contactez nous