Retour Accueil Version Anglaise

Téhran Photo Collection
SELECTION DES MONTAGNES ALBORZ

Copyright © Intercaspian (www.intercaspian.com)

Intercaspian vous autorise à utiliser et à reproduire ces photos à condition que la mention des droits d'auteur paraisse sur toutes les copies et les versions modifiées des photos.
Ces photos peuvent être distribuées (mais non mises en vente, ni transférées pour compensation) à de tiers parties, et seulement dans la mesure où lesdits tiers parties acceptent de se conformer aux termes et conditions de cette notice.
Découvrez l'Iran avec de grandes photos colorées
Métropole-Téhéran Edifices de Téhéran Parcs de Téhéran Rues de Téhéran Pont Nature Pont Nature de nuit Darband Rando - Darband

  Iran en Photos >>  

Explorez l'Iran sous une autre perspective

Ski - Tochal Bazars - Téhéran Route de Chalus Namak Abrud Ramsar Gilan - Masouleh Gilan - Rasht Campagne de Gilan
  Sélection des montagnes Alborz et route de Karaj-Chalus Cliquer sur une image pour l'agrandir
 

Route de Karaj-Chalus

Après avoir passé les stations sur les berges de la rivière Karaj et un lac artificiel, résultat d'un important barrage hydro-électrique, la route serpente le long de profondes et belles gorges de la chaîne de montagne Alborz. On atteint les sommets de la chaîne par une route en lacets qui en longe les flancs.

Sommets des montagnes Alborz

Au sommet de la chaîne de montagne, par temps clair, la route Karaj-Chalus offre l'un des plus beaux points de vue sur le massif d'Alborz; la hauteur est telle que parfois les nuages en sont prisonniers.

Formation naturelle de roche

Les formes des roches dans les hautes montagnes sont une curiosité géologique. Des formes inhabituelles se dressent au bord de la route comme des colonnes naturelles construites sur des escarpements abrupts, et les couches de roches empilées les unes sur les autres pour créer ces formidables montagnes, sont des exemples typiques de la plus remarquable formation de roche Jurassique.

Descente

Avant de franchir la mince ligne qui sépare les versants nord de forêts denses du massif d'Alborz, du versant sud couvert de forêts de genièvres, la route descend en perdant brusquement de l'altitude sur une courte distance par une route en épingle à cheveux avec des points de vue magnifiques. Finalement, elle atteint une rivière qui coule rapidement à travers les cailloux au pied de la montagne et en suit le cours en direction de Kelardasht et Marzanabad.
 
  Microsoft™ Windows Media Player Plugin est nécessaire pour la lecture de ce clip vidéo 
Sud de la Mer Caspienne, de la rivi$egrave;re Aras su Mont Damavand vidéo
Confidentialité   |   Contactez nous